Skip to main content

Bienvenue

JD MICHAT . Saxophoniste . Compositeur . Professeur au Conservatoire de Lyon
_______ACCUEIL______  ______LE SHOP______  ____CONSERVATOIRE____  ______FREE______  _____PERSO_____  ____ARCHIVES____  ___FERLING___   
Les études
L'Artisanat Furieux
Les Artisans
Ressources


"L'Artisanat Furieux" est un ensemble de saxophones regroupant les plus hauts niveaux du Conservatoire de Lyon. Depuis sa création en 1996, il a vu passé une centaine d’instrumentistes venus d’une vingtaine de pays, des Etats-Unis au Japon, de la Russie à l’Argentine, de la Grèce à la Chine…
Véritable laboratoire, l’artisanat explore les musiques contemporaines dans leur diversité : avant-garde, musiques improvisées, jazz moderne, transcriptions…

Pour ce faire, la formation se veut modulable, passant en un clin d’oeil de la pièce solo au  véritable orchestre, du quatuor aux collaborations les plus variées (accompagnement de solistes, musique électronique,  percussions, voix etc).

Depuis 15 ans, avec plus d’une nouvelle pièce par an, l’artisanat furieux génère un nouveau répertoire en collaboration étroite avec les classes de composition et les jeunes créateurs régionaux. L'encrage au sein du C.R.R assure,outre le renouvellement des forces vives,un constant gage de qualité, d'invention, d'unité et de performance.






Pause Arrêter Précédent Suivant Afficher les photos en taille réelle